123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

About Mobile Fallback.jpg

À Propos

DSC00231 1200 logo.jpg

Ingress Vortices est une symbiose créative entre le couple d'artistes Vytko Icaro et Ziimina qui travaillent à quatre main depuis 2014.

Nous varions supports, techniques et médiums. En plus de la peinture nous travaillons sur des vidéos et des créations digitales. Chaque oeuvre est accompagnée d'un poème.

Nos œuvres sont créées de manière intuitives, sous l'impulsion, même si elles s'élaborent parfois sous plusieurs mois de travail.

Nous aimons la minutie et le détail, et nous ne nous arrêtons que lorsqu'une image apparaît, abstraite ou non, en harmonie avec nos fors intérieurs. Comme nous travaillons à quatre mains certaine œuvres apparaissent labyrinthique, avec collages, déchirures, dripping, pouring. Les ponts et les ruptures sont multiples et donc le niveau d'interprétation est pluriel.

Nos oeuvres apparaissent plutôt abstraites, mais sur certaines, vu de près, on voit des personnages griffonnés, des paysages , ombres de citadelles, des cartes, des villes déconstruites, des symboles et des glyphes.

Nous éprouvons un respect profond pour le vouloir -vivre d'une nature qui se veut libre. Avec la technique du ''pouring'', on flirte avec l'imprévisible et l'état d'impermanence. Si un flot d'encre se fige et irrémédiablement, il va sécher, on repousse l'échéance au maximum. On le suit de très près, on incline le support pour ne pas qu'il se perde, pour ne pas qu'il s'échappe. On le guide par petits virons, on y mêle les couleurs et, derrière l'objectif on guette le moment où il va engloutir cet îlot de plâtre ou ce précieux petit collage...

Il y a cette force extérieure qui fait partie des facteurs de contingence; ce quelque chose d'impalpable et d'imprévisible qui va finalement faire ses propres choix. Ce quelque chose auquel on donne un nom, ou pas, fait partie des forces créatrices de la nature, et pour nous il est d'ordre spirituel.